FORCE ROSE !! MON CUL !!!

D'où vient cette idée que le but d'une élection est de faire barrage à la droite ?! Le Pen en 2002 ou Sarko en 2007, ce serait le même problème, les mêmes enjeux ?! Que Ségolène Royale soit élue «sauverait» la situation? Voter différement constiuerait un «risque» ?!Voter selon son opinion et sa famille politique serait dans ce contexte de la «branlette» ?!
Soyez rassurés, contrairement à ce que certains semblent craindre, le «peuple de gauche» votera massivement pour Ségolène Royale . PC, LCR et les autres, se contentent de grignoter quelques micro-pourcents. En effet, les gens ont bien compris le coup du vote utile, «dès le premier tour». L'écrasante visibilité des grands partis, leur shéma bi ou tripartiste flatté par des médias en manque de héros charismatiques, ne laisse de place à aucune autre alternative.
Si Ségolène est assez à gauche pour certains, s'ils réussissent à trouver des mesures fortes dans son programme, j'ai pour ma part du mal à adhérer sur le fond. Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la politique et à tendre sans réserve vers la gauche, elle faisait partie de ceux que l'on appelait les roses, la droite de la gauche. Cette opinion est d'ailleurs encore largement partagée par nombre de têtes de la gauche, qui contrairement à la base sont moins touchées par son sourire ravageur. Les têtes ne sont pas simplement critiques par misoginie comme on essait de nous le faire penser. Des Aubry, Voynet ou Guigou n'ont pas eu de mal à se faire respecter, par leur discours, leurs idées et leur engagement. Ces roses là, Royale, Dray et d'autres, même au pouvoir parfois, sont ceux qui laissent les lois salariales et le travail aux entreprises et donnent à la politique : le social, le culturel, le sanitaire, les bonnes oeuvres, pour rattraper les ravages du monde marchand .
Je voterai pour Ségolène, je le sais depuis des mois, pour faire barrage effectivement à la droite rigide, raide et ultralibérale, comme la majorité du «peuple de gauche», mais pitié, pas de leçon , pas de morale, pas de phrases. Je ne tire aucune fierté de ce vote et aucun réel espoir. Nous serons une nation à peu près identique à celle d'aujourdh'ui, avec ces pauvres, son chômage de masse, ses fuites de capitaux , son immigration controlée, son armée, ses universités démontées, sa police de plus ou moins grande proximité. Une nation dans une europe trop libérale, marchande, préconisant la valeur «travail», la valeur «famille», le contrôle des rmistes, des chômeurs et l'encadrement de la jeunesse. Je prend les paris. Les socialistes de cette vaine, n'ont jamais fait de vague, toutes les victoires sociales se sont faites dans la rue, grace aux étudiants, aux fonctionnaires, aux ouvriers, aux syndicats et à ceux que l'on accuse aujourdh'ui de faire courir un «risque» au pays !!!
Besancenot ne sera pas président, ni bovet. Mais le jour ou ils porteront leur contestation légitime avec 10% de votes en leur faveur sera une victoire mille fois plus grande que celle qui consiste à mettre au pouvoir un tenant d'un système quasi similaire pour éviter le plus mauvais des deux systèmes . Ce jour là, on ne tendra pas vers le discours de LePen pour être du côté «des gens», mais vers le leur. Voiila ce qui pour moi représente un réel espoir. Faire un pas en avant dans la merde ne fait pas sortir de la merde et ne fait même pas avancer vers une sortie de la merde. Le risque que nous courrons derrière le protectionisme électoral est celui de l'enlisement.
Ségolène a beaucoup d'idées et de compétences que je préfère voir au pouvoir plutot que les aboiements Sarkosiens. C'est certain, c'est mieux. Mais je dois admettre que dans le débat de cette campagne, j'ai mis mon cerveau en veille. Je me souviens d'une vraie ébulition dans certains débats avec hollande, Fabius, rocard ou même Jospin, l'hostère protestant que les médias trouvaient trop sérieux ! Là, mon cerveau est débranché, je ne vois qu'une danse de dupe, un bal masqué (hohé hohé!). Mais pour faire barrage à la droite nul besoin de beaucoup de réflexion. C'est un chirac dans l'urne à la place d'un Le Pen et un manteau de bonne conscience. Je souhaite que Ségolène soit au pouvoir et pas Sarko, cela ne fait aucun doute. Mais pas de triomphalisme ! C'est un choix qui ne fait que souligner l'immense vide de mon propre engagement, dans le concret, et le vide abyssal de l'intérêt de ma pauvre verve.
Dans ce contexte là, nous n'aurions « pas trop le choix » ??! « sous prétexte » de rester fidèle à nos idéeaux ?! « SOUS PRETEXTE » ! Super !! Je dois faire en sorte d'être au dela de ça, plus intelligent, plus REALISTE. Je ne dois pas abandonner la france à Bayrou ou à Sarkosy ! Quelle vision du choix des électeurs. La démocratie est l'exercice du peuple, la voix du plus grand nombre, celui qui sera élu n'aura pas volé sa place. Nous paierons simplement (je ne l'espère pas, Dieu m'entende) des années de vote blanc, d'abstention, de désangement de la jeunesse, de foutisme, du laxisme qui a ouvert la voie aux plus affreux discours et à ceux qui les portent. Mais les Francais choisiront et mon opinion reste une opinion pas le choix juste ! Les gens sont trop cons, c'est ça ? Ils ne voteront pas aveuglément pour tel messie en tailleur blanc ou tel autre ? Ils sont vraiement trop cons, ça...
Cette candidate serait la meilleure chance de la gauche ? Foutaise. La meilleur chance de la gauche, c'est un projet, des idées fortes, une gauche unie, constructive, combative. Je ne vois pas cela. Alors je vais toutefois voter pour elle et j'espère que beaucoup feront comme moi et qu'elle gagnera, je préfère une mauvaise gauche à une mauvaise droite, mais qu'on ne me fasse pas rire, qu'on ne juge pas mes réserves et qu'on ne me fasse pas la leçon. C'est parce que je suis dans un sitcom de merde que je vais faire ça. Parce que justement je dois choisir de coucher avec Bryan plutot qu'avec Bobby parce que c'est mieux pour mon avenir.
Je ne suis pas de ceux qui cherchent les failles de Ségolène pour lui enlever de crédit, mais je ne vais pas non plus passer ma vie à chercher dans ce qu'elle dit ce que j'espère entendre. Je connais son programme depuis des lustres. Ouvrez les oreilles, les critiques contructives fusent de toute part.
Le peuple de gauche est à l'étroit dans son slip. Je n'ai pas peur de Sarko, et je ne suis pas rassuré par Ségolène. JE voterais avec ma conscience, comme chacun. Mais que personne ne vienne culpabiliser les électeurs qui feront payer à la gauche son incapicité à construire une alternative motivante et à s'unir derrière un vrai projet de gauche.
Beaucoup se réveillent aujourdh'ui avec la gueule de bois, voyant que Sarko ou Bayrou avec leur discours pourri finissent par mobiliser les foules, même au coeur de l'électorat historique de la gauche. Et bien qu'ils dessaoulent, les bancs du parti socialiste Bordelais sont vides, je m'y suis perdu une fois ou deux. Ils attendent les jeunesses autres ques les étudiants de Bordeaux3 ou de science po pour leur apporter leur fougue et leurs idées !! Pour ma part je n'ai jamais résussi à m'engager réellement et concrètement, je n'ai donc pas de leçon à donner, mais je ne cacherai pas le fait que je m'occupe avant tout de ma petite vie derrière un bulettin qui sauvera la foule.
Pour finir, ceux qui sont en accord avec leurs idéaux ont une bonne raison d'exister même si leurs idéaux cause du tort à un sytème politique débil. Qu'ils votent en leur âme et conscience, qui peut les blamer ? Pas moi.
Si je fais la fine bouche c'est que ce que l'on me propose est loin d'être à mon goût !