LA HONTE.

Publié le par peuimporte

    
 


  On entend les faits noirs de l'actualité, le discours et les actes. On constate qu'il y a differentes façon de chanter la marseillaise et de hisser le drapeau . On observe que l'attitude qui consiste à en faire une indentité à opposer à une autre est mauvaise. On attend, caché, des parents à la sortie des écoles et des crèches, armé, prêt à matraquer des familles au premier écart. Des famiiles sur qui l'on met notre détresse sociale. Des familles qui nous vole quoi ?!! On instale la peur dans le ventre d'enfants. Qui peu accepter que son pays agisse ainsi. Sous quel prétexte ? Et que fait on pour s'attaquer au problème? Y a t'il un projet constructif derrière les matraques. Les pouvoirs politiques offrent il d'assumer la situation, de la gérer et de la traiter dignement. Tu parle ! Le bruit qui surnage est celui des coups de trique et des rangs serrés de la compagnie républicaine.
    Ceux qui aident ces enfants et leurs parents commencent à être inquiété dangereusement. On en ferait presque des traitres à la nation.
    Ceux qui voie et entendent tout ça. Ceux qui assistent aux sourrires populistes et entende ce qu'on leur propose comme identité nationale, cela ont la mémoire courte. Puissent ils se réveiller avant l'urne.

Publié dans peuimporte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci Ben pour ce texte. Les gens qui voterons pour la personne qui a mit tout ça en place, le feront en connaissance de cause. Mais pour eux il semble clair que l'analyse que tu en fais, humaine, pleine de considération, et on pourrait aussi parler des rapports de Nicolas Sarkozy avec la presse qui sont plus qu'inquiétants, soient des choses secondaires...ça en dit long sur leur vision de la politique. Ils diront de toutes les manières qu'ils défendent les valeurs de la république. Barons leur la route! Rien ne justifie de tels comportements. Ségolène Royal a très fortement condamné, soit dit en passant.
Répondre
F
Ben oui y a de quoi avoir peur...
Répondre